Abonnement illimité9,90$/mois

Charles de Gaulle T1
1916 - 1921 | Le prisonnier

avis

« L’histoire commence en 1916, alors que Charles de Gaulle n’est qu’un jeune capitaine ambitieux, déjà très apprécié par son général qu’il connait depuis longtemps. Son général n’a pas d’autres choix que de l’envoyer dans un sale coin, au front à Verdun. Arrivé sur place, il découvre que la troupe précédente a très mal défendu la ligne. Malheureusement, à peine arrivé avec sa troupe, il est attaqué par les Allemands et Charles de Gaulle est blessé et fait prisonnier. Il est bien traité et mis en détention avec d’autres officiers. Mais se sentant inutile alors que le destin de la France va se jouer sans lui, il va tout tenter pour faire son devoir d’officier : s’évader ! A chaque tentative, on le change de prison où il doit tout reprendre à zéro, mais il garde toujours espoir et reste motivé et plein d’idées…
On découvre Charles de Gaulle avant qu’il soit général et devenu célèbre avec son fameux appel de Londres. Cette période où il est resté captif et inutile l’aura fortement marqué et influencera ses décisions futures. Sa captivité de luxe est décrite comme une sorte de jeu entre copains. C’est assez original. On se laisse quand même prendre à l’histoire et on a envie de lire la suite. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Avant d’être le fondateur de la Résistance le 18 juin 1940 et le président de la République en 1958, le général de Gaulle a d’abord été un combattant de la Grande Guerre, un officier plein d’assurance et d’illusions. Fait prisonnier sur le champ de bataille de Verdun en 1916, le capitaine de Gaulle tente à sept reprises de s’évader des forteresses allemandes. Revivez le destin de cet homme hors du commun.

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis