Abonnement illimité9,90$/mois

Jérôme K. Jérôme Bloche T25
Aïna

avis

« Dodier s'attaque ici à plusieurs sujets difficiles et sensibles : les mères porteuses, leur exploitation abusive, l'attachement qu'elles portent à l'enfant qu'elles devront abandonner. Il aborde aussi le thème de l'avortement.
L'ensemble de ces problématiques sont habilement traitées au travers d'une nouvelle enquête dans laquelle nous suivrons les traces d'une jeune fille qui tente par tous les moyens d'échapper à ses employeurs. Alors qu'elle fugue et est pourchassée par une armoire à glace nommée Pacifico, elle trouvera refuge chez le père Arthur qui ne manquera pas de demander de l'aide à Jérôme pour élucider la situation de la jeune femme, qui semble désespérée. Une tâche plus compliquée qu'on pourrait le croire, car en effet, elle ne parle aucune langue compréhensible et ses sois-disants employeurs sont protégés par leur statut diplomatique.
Babette viendra une nouvelle fois apporter un précieux renfort et l'indispensable touche féminine dont Jérôme a toujours besoin. D'ailleurs, on regrette que Dodier ne lui ai donné des rôles plus consistants que dans de rare tomes des aventures du jeune détective. Dans cet épisode nous découvrirons comment Jérôme lui témoignera sa reconnaissance pour le support qu'elle lui apporte depuis ses tout débuts. Peut-être l'aube d'un nouvel élan pour cette série qui ne s'essouffle vraiment pas. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Parfois, de grands drames se nouent sous nos yeux, au détour d'une rue. Mais parfois, avec un peu de chance, ils se déroulent sous ceux de Jérôme K. Jérôme Bloche, le célèbre détective privé. C'est le cas de celui de la jeune Aïna, poursuivie par un impressionnant colosse dans les rues de Paris. Le hasard l'entraîne d'abord dans l'épicerie de Burhan, qui alerte son ami Jérôme. Puis elle trouve refuge dans l'église du père Arthur, qui s'interpose entre elle et son agresseur et qui lui offre gîte et couvert. Mais la jeune femme ne parle que swahili, et en dehors de son air effrayé, difficile d'en savoir plus... Quelques heures plus tard, Arthur reçoit la visite d'hommes qui se présentent comme ses employeurs, récupèrent la jeune fille de force et s'enfuient dans des voitures aux plaques diplomatiques. Une nouvelle aventure du plus attachant des détectives privés, face à une sombre histoire d'esclavage moderne au sein des plus hautes sphères politiques.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis