Abonnement illimité9,90$/mois

Spirou et Fantasio T51
Alerte aux Zorkons (pour Leclerc)

avis

« Du grand classique : les principaux personnages sont présents dans ce 51e tome et nous apportent une lecture agréable. Une nouvelle aventure, donc, emportera nos trublions vers une forêt un peu spéciale, fantasmagorique et investie de créatures tout droit sorties de l’imaginaire des auteurs. On peut d’ailleurs se demander si les fameux champignons du savant Pacôme n’auraient pas eu quelques influences...
Aventure, humour, espièglerie et personnages ou créatures hauts en couleur font donc de ce tome un excellent album jeunesse. »

giltripoz, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Le grand retour d'un duo mythique de la bande dessinée humoristique dans une jungle insolite pleine de créatures inquiétantes...Le célèbre savant Pacôme de Champignac coule des jours paisibles dans son château. Alors qu'il vaque à ses occupations expérimentales, notre ami mycologue reçoit la visite intrigante d'un Zorglub plus altier que jamais... Mais que penser du comportement du Comte qui confond son plus fameux rival avec un vulgaire plombier ? Zorglub aurait-il minutieusement prévu tout ce qui est en train d'arriver ? Quelques jours plus tard, de retour d'un festival de bande dessinée, Spirou et Fantasio savourent l'idée de partir pour des vacances bien méritées. Spip s'imagine déjà face à un délicieux lait de noisette bio. Un coup de fil angoissant du Comte leur fait rebrousser chemin, direction : Champignac-en-Cambrousse. Nos héros vont de surprise en surprise. Impossible d'accéder au village ! Des militaires ceinturent les environs. Les communications sont coupées. Une jungle étouffante a subitement poussé et provoqué une mise en quarantaine de la zone... Que s'est-il passé ? Une catastrophe écologique ? Une invasion extraterrestre ? Un plan Z ? Tout cela reste assez mystérieux... Y aurait-il des monstres à Champignac ?

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis