Abonnement illimité9,90$/mois

Alive T1
Alive T01 : Last Evolution

avis

« Hirose est un lycéen malmené par plusieurs de ses camarades. Pourtant sa vie va être bouleversée lorsqu'une femme va se défenestrer devant lui, un large sourire aux lèvres... Si Alive commence comme un Shonen ordinaire, un gentil lycéen se fait malmener par ses méchants camarades, cela ne va pas durer longtemps. En effet, nous sommes assez vite entraînés vers un sujet assez tabou, le suicide. La deuxième originalité du scénario vient de l'invasion extra-terrestre en elle-même. Ici pas de bébêtes tentaculaires mais (pour l'instant?) juste une sorte de virus offrant à certains de ses hôtes des pouvoirs surnaturels et pour d'autres les poussant à se suicider. C'est en cela que la banalité affichée du début de l'album est si importante, elle a pour effet immédiat de créer chez le lecteur une empathie pour le héros. Nous sommes aussi abasourdis que lui de ce qui lui arrive. Cette série commence donc sous les meilleurs auspices, le seul bémol venant des dessins d'une qualité inégale d'une planche à l'autre. »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Une vague de suicides s'abat sur la planète et se propage telle une épidémie. Elle épargne mystérieusement certains individus qui semblent dès lors fascinés par la mort. C'est le cas de Taisuke, un jeune lycéen qui va essayer de comprendre l'origine de ce fléau.

Pika

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par gan-sha le 13/08/2016 à 18h27

Premier tome qui donne le ton de toute une série qui garde le lecteur en haleine. Taisuke est un jeune garçon attachant qui nous plonge dans du SF palpitant, où les individus se confrontent à l'aide de leurs pouvoirs fraichement acquis.