Abonnement illimité9,90$/mois

Alpha T5
Sanctions

avis

« Sueurs froides pour têtes brûlées. Un boomerang menaçant ressurgi des fin-fonds de la guerre froide juste à temps pour les présidentielles. Encore une autre histoire de couvertures et de corruption, diriez-vous. Pas le moins du monde!

Des jeux entre espions et agents doubles? y'en a. Des magouilles venues d'en haut? alors là! Mais ce qui différencie cette BD des autres c'est son scénario riche en détours. A croire que l'auteur a voulu mélanger une mise en scène d'Agatha Christie avec des clins d'oeil digne de Hitchcock.
C'est qui le tueur? Mauvaise question. Optez plutôt pour ça: C'est qui les méchants?
On commence à perdre le fil après quelque pages seulement. Alpha, quant à lui, avance cool aidé d'une séduisante et non moins brillante Sheena.

Sur fond de relations sentimentales interdites et un ton d'hypocrisie générale, pour être un hommage aux temps de la Guerre Froide il n'y a pas mieux que ce volume. Ajoutez à ça un pinceau aux trait élégants d'un réalisme rare et des plans à l'allure hollywoodiennes. Une ambiance a la fois moderne et vintage qui va ravir les fans de XIII ou de 24 h. »

Pete_Bartley, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Les blessures de la guerre froide sont longues à se cicatriser. Entre l'Est et l'Ouest, entre les ennemis d'hier et les amis d'aujourd'hui, l'heure des règlements de compte n'en finit pas de sonner... En 1987, la CIA avait tenté de faire sortir de l'URSS, la famille d'un agent du KGB passé à l'Ouest. L'opération ayant échoué, ce transfuge baptisé «Griffon» avait été réexpédié à Moscou et il y avait été condamné au goulag. Aujourd'hui, une délégation russe débarque aux Etats-Unis pour y débattre du problème des ogives nucléaires disparues lors de la désintégration de l'empire soviétique. Dès l'arrivée de ces Russes à Washington, les agents de la CIA responsables de l'échec de l'opération de 1987 décèdent les uns après les autres. Au cadavre de chacun d'entre eux est accroché un griffon d'argent ! Alpha et Sheena ont pour mission de découvrir au plus tôt l'assassin... Bulle d'Or 2000 du meilleur scénario au Festival de la Bulle d'Or de Brignais.

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis