Abonnement illimité9,90$/mois

Alpha T9
Scala

avis

« Professionnelle, impitoyable, efficace et mortelle. Voici quelques-uns des qualificatifs que l'on pourrait utiliser pour décrire Scala, une tueuse de grande envergure. Les criminels qui tirent les ficelles dans les hautes sphères de la CIA se devaient de faire appel à ce type de service, pour organiser et mener des opérations à caractère terroriste sur le territoire américain.
Des cadres supérieurs d'une agence de sécurité gouvernementale commanditant l'assassinat de citoyens américains, afin d'influencer les élections dans un pays sud-américain ? Un scénario si peu plausible que notre héros aura du mal à l'envisager, d'autant plus que lui et sa partenaire sont manipulés par leur propre hiérarchie au travers du Colonel Rojas, un témoin sous programme de protection, à qui Alpha fait toute confiance. Cet épisode - qui est aussi le final de ce cycle - nous dévoile toute l'architecture d'un complot dont les victimes se comptent par dizaines. Rien n'arrêtera Scala qui, plus par plaisir que par nécessité d'honorer son contrat, alignera les cadavres au fil des pages avec la régularité d'un métronome. Il n'y a pas de morale à cette histoire, juste pour Alpha des leçons à tirer et le goût amer d'une mission où il s'est largement laissé mener en bateau. Il n'y aura probablement gagné qu'un besoin exacerbé de regarder sans cesse derrière son épaule. Une aventure dont le scénario complexe laisse de nombreuses portes ouvertes, pour développer d'autres scénarios connexes. A suivre ? »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Coup sur coup, la CIA a déjoué des attentats meurtriers perpétrés en divers points du globe. A chaque fois, le département de Harve Lawrence, étoile montante de l'Agence, s'est mis en évidence. A chaque fois, une même mystérieuse jeune femme a été vue sur les lieux. L'agent Alpha et son équipière Sheena sont informés par un de leurs indics que cette jeune femme répond au nom de code Scala. Indépendante, elle a fait ses classes partout où l'on pouvait apprendre quelque chose dans les domaines du meurtre et du terrorisme. La CIA l'utilise pour opérer là où ses agents risquent d'être repérés. Elle tue comme elle respire et l'argent est sa seule motivation !

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis