Abonnement illimité9,90$/mois

Dent d'ours T4
Amerika bomber

avis

« Voici donc un quatrième album pour débuter le second cycle de cette remarquable série qu'est ""Dent d'Ours"". Nous avions laissé Werner et Hanna pour morts suite à un bombardement dévastateur des alliés sur les bunkers de la base secrète de Khala ou étaient cachés les bombardiers Nazis du ""Projekt A"". Ces engins à long rayon d'action avaient été conçus pour frapper les Etats-Unis à même leur territoire.
Sentant la défaite inéluctable Hitler s'est suicidé. Le Troisième Reich est en déliquescence. Tout en lui donnant le coup de grâce, les américains programment la razzia sur tout ce que compte l'Allemagne comme cerveaux et ingénieurs de renom pour éviter qu'ils ne tombent aux mains des soviétiques, déjà perçus comme de futures adversaires.
Mais les SS n'ont pas dit leur dernier mot. Dans le plus grand secret ils ont préparé une alternative au ""Projekt A"". Un plan encore plus ambitieux, plus destructeur. Un nouveau crime contre l'humanité. Hanna est un élément indispensable du projet et reste aveuglée par son dévouement pour sa patrie malgré les révélations que Hitler en personne lui a fait. Une véritable fuite en avant.
Werner est déchiré entre ses sentiments pour Hanna et la volonté de venger Max son amis que les nazis ont assassiné. Mais à défaut de pouvoir lui faire entendre raison il devra l'arrêter même si pour cela il doit prendre la vie de son amante. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Début mai 1945. Une étrange aile volante révolutionnaire survole New York et largue sur l'orgueilleuse cité une bombe qui contient une tonne d'uranium. La ville est complètement détruite et en proie aux flammes et les victimes se comptent par centaines de milliers. L'oberleutnant Werner Zweiköpfiger, espion US infiltré dans l'aviation allemande, se réveille : ce n'était qu'un cauchemar. Mais ce rêve, c'est aussi le fantasme d'Hitler et la mission du flugkapitän Hanna Reitsch, l'amie d'enfance de Werner : bombarder New York pour sauver l'honneur du IIIe Reich. Alors que les Alliés sont persuadés que la guerre est finie et ont pour seule obsession de récupérer Werner Von Braün, l'inventeur des fusées V1 et V2, et un maximum de savants allemands avant les Russes, Hanna, elle, n'a pas renoncé à mener à bien l'ultime mission du Führer.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis