Abonnement illimité9,90$/mois

Arthus Trivium T1
Les anges de Nostradamus

avis

« D'entrée de jeu, le scénariste espagnol Raule plonge le lecteur dans les cauchemars hallucinés de l'astrologue visionnaire Nostradamus, vieil homme usé, exténué, et soudain terrifié par la réception d'un colis contenant deux statuettes de chat et de hibou et un courrier énigmatique.
Le message est clair, lui et sa nouvelle famille courent un danger mortel, aussi envoie-t-il aux quatre coins de France ses trois jeunes disciples résoudre plusieurs affaires délicates.
Le principal atout de cet album réside dans la beauté du dessin vif et riche de Juan Luis Lauda dont le talent irradie chaque planche. Au sein d'un univers sombre et baroque, teinté d'or, de noir d'encre et de bleu tranché, les traits des personnages sont fins, les scènes de cape et d'épée remarquables de vivacité et de précision, le découpage des cases dynamique.
La fin du tome ramène à Nostradamus et laisse envisager une suite pour le moins fantasmagorique…
Un véritable plaisir que de parcourir ce thriller médiéval empreint d'une touche de magie, de fantastique, et rythmé à souhait ! »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

XVIe siècle, en France, débordé par les sollicitations, le médecin et astrologue, Nostradamus envoie ses jeunes disciples – Arthus, Angélique et Angulus – aux quatre coins du pays pour élucider des énigmes que ni la science ni religion ne peuvent résoudre, Les deux auteurs espagnols – Raule, le scénariste de Jazz Maynard, et Juan Luis Landa – nous entraînent dans récit machiavélique et empreint de mystère. La narration, d'un humour noir incisif, est soutenue par un graphisme baroque et sensuel.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis