Abonnement illimité9,90$/mois

Druuna
Anima : Druuna : Les Origines

avis

« Serpieri, Manara et Crepax sont incontestablement les maîtres de la bande-dessinée érotique italienne.
Drunna est une série sf post-apocalyptique très second degré, à base de sexe explicite gratuit et d'affreux mutants. L'héroïne suit une quête initiatique pour le moins obscure, naviguant dans de délirants mondes parallèles. C'est surtout le dessin superbe et les situations incongrues dans laquelle se retrouve la naïve Drunna qui font tout le sel de l'histoire.
Avec la rééditions par les éditions Glénat des albums de cette mythique série des années 80, Serpieri nous offre cette sorte de prequel muette en cadeau. On y retrouve les éléments phare de la série et le même type de narration, en peut-être moins délirant, dans un univers primitif avec une touche de mysticisme. La mise en page très aérée, la mise en couleur et le dessin magnifique évoquant tant Crumb que Moebius nous montre un auteur au sommet de son art. La sensualité généreuse de l'héroïne (une ancêtre blonde de Druuna ?), en porte à faux avec les canons actuels, réhabilite l'érotisme d'un Maillol.
Quelques bonus appréciables à la fin finissent de faire de cet ouvrage un bel objet visuel.
Elle aime : la quête d'une héroïne fière et forte, qui subit beaucoup moins ses aventures que la Druuna d'origine, touche féministe appréciable et rare dans la BD érotique.
Il aime : la beauté du dessin, la sensualité omniprésente, les formes majestueuses qui vont chercher loin dans l'histoire de l'art, jusqu'à Masaccio et Michel-Ange. »

Julie_et_Julien, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Nul besoin de parole... Elle se réveille à moitié nue, enfourche son fidèle destrier volant et part explorer les contrées sauvages et splendides de son monde. En chemin, elle bravera tous les dangers et vivra des aventures incroyables et sensuelles. Elle fera la rencontre d'un homme aussi bestial que les créatures féroces qu'il affronte, puis celle d'une mystérieuse femme. Son destin s'en trouvera changé à tout jamais... Pour son grand retour, le grand Serpieri nous embarque dans un torrent de sensations et de beauté ; une épopée fantastique et sublime, teintée d'humour, où les dessins parlent d'eux-mêmes. Dans un formidable exercice de style sans paroles en forme de préquel à Druuna, le maître italien de l'érotisme revisite l'heroic fantasy et rend amoureusement hommage à son héroïne fétiche... en attendant très prochainement un neuvième album « officiel » des aventures de Druuna.

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(2)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par Loupe92 le 04/12/2016 à 14h54

Serpieri nous entraîne dans un univers sensuel intéressant qu'il développera dans les autres tomes avec une descente dans les enfers de la main mise de la machine sur l'homme dans lequel Druuna, par sa sincérité psychologique et sa maturité sexuelle, traverse avec fraîcheur pour notre grand plaisir...

par HOLISTBOY le 08/08/2016 à 02h03

un bon album mais je suis un peu deçu par l'histoire