Antarès V5
Episode 5

favorite

Elisa profile pic

« Antarès est le troisième cycle de la série de Leo, débuté par Aldébaran. Après avoir affronté les mystérieux phénomène des planètes Aldébaran et Bételgeuse, la jeune et charismatique héroïne Kim, se retrouve embarquée dans un nouveau périple : celui pour la planète Antarès ou il semblerait que des phénomènes liés à la Mantrisse soit de nouveau à l’œuvre. Mais qui aurait cru que cette planète pouvait être encore plus hostile que les précédentes !? Des animaux aux formes toujours plus étranges au disparitions inexpliquées : la puissance narrative de Leo est encore au rendez-vous dans ce cycle que l'on ne peut s'empêcher de dévorer !  »

Elisa, libraire izneo

recommandation

« "Cet épisode 5 d'Antarès aurait pu s'intituler: Les mésaventures de Jedediah, et nous n'en eussions pas été contrariés tant le personnage est détestable...
Plus sérieusement, cet opus s'articule principalement sur la mission de recherche et sauvetage dont Kim a été désignée comme leader. Une nouvelle planète, une nouvelle faune et de nouveaux dangers, que Kim devra affronter avec l'aide d'Alexia afin d'espérer retrouver sa fille disparue, emmenée par un étrange rayon lumineux en provenance d'Antarès-4.
Un des points culminants de l'aventure sera le premier signe d'extra-terrestres, jusqu'alors hypothétiques, objet de toutes les convoitises de Jedediah Thornton, qui entreront en contact avec le petit groupe au travers d'une mystérieuse sphère.
Cet album n'est pas forcément le plus palpitant de la série mais il recèle malgré tout de grand moments de science-fiction, tissés dans un scénario d'excellente facture." »

semi-conductor, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Voici le tome 5 d'Antarès, une série dans laquelle Leo imagine de nouvelles aventures à Kim, une brillante jeune femme que les amateurs du scénariste connaissent bien... Ce 5e épisode d'Antarès se déroule alors que la fille de Kim a été enlevée par un mystérieux rayon. Pour retrouver son enfant, Kim s'est résolue à rejoindre le projet dirigé par l'intégriste Jedediah. Mais le comportement odieux de ce dernier la déstabilise : elle craque et l'agresse devant plusieurs témoins ! Désormais, la jeune femme a peu de chances de localiser le mystérieux « point X », sur lequel se trouverait sa fille. Elle refuse pourtant de baisser les bras et va bénéficier d'un coup de pouce du destin pour poursuivre cette aventure... 5e et avant-dernier volet d'Antarès, série de BD qui s'inscrit à la suite du deuxième cycle des Mondes d'Aldébaran ; une BD de science-fiction pour les amateurs de grande aventure !

Dargaud


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW