Abonnement illimité9,90$/mois

Azimut T3
Les Anthropotames du Nihil

avis

« Azimut est une série difficilement classable tellement son univers est hors norme. Un parallèle avec La nef des fous peut-être, permettant de dire que nous sommes en présence d’une aventure poétique et fantasmagorique. La richesse de l’univers mis en place est énorme, et la force de ses albums est la cohérence complète entre tous les protagonistes et leurs ambitions, le scénario distille de temps en temps les éléments nécessaires pour faire le lien entre chacun. Et chaque planche dessinée nous plonge un peu dans cet univers incroyable.
Ce troisième tome est riche en surprises, l’histoire mise en place suit son cours, chaque personnage continuant à poursuivre … le pôle nord, l’amour, le temps … leurs chimères en fin de compte. Clin d’œil et humour n’oublient pas d’être présents pour donner une autre facette à cet album, et une nouvelle fois, la dernière page arrivée, la déception est au rendez-vous de ne pas pouvoir lire la suite immédiatement. »

giltripoz, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

À la banque du temps, la belle Manie Ganza a fait un terrible marché : des siècles de vie contre des milliers de morts. Et alors que sa propre mère, la reine d'Éther, cherche à la tuer, des royaumes entiers se déclarent la guerre. Partout, on se prépare au grand massacre, ce qui a de quoi réjouir le baron Chagrin... Loin de tout cela, à bord du Laps, le professeur Aristide Breloquinte poursuit sa périlleuse mission : déceler les secrets du temps, cet ennemi implacable au centre de toutes les querelles. Avec Azimut, Wilfrid Lupano que l'on ne présente plus nous livre une épopée tragi-comique d'une inventivité folle, un chef d'oeuvre de nonsense peuplé d'une galerie de personnages fantasques que n'aurait pas reniés Lewis Caroll. Autre responsable de cette réussite : Jean-Baptiste Andreae, dont le somptueux travail en couleurs directes finit de donner à cette série son cachet si particulier.

Vents d'Ouest

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis