Aquablue V13
Septentrion

recommandation

« Reprendre cette série était un véritable défi. Etre le 4ème duo avec pour la 1ère fois un changement de scénariste pouvait relever du suicide. Pourtant le pari est largement gagné, ce second tome de la nouvelle saison est génial.
Le scénario nous tient en haleine entre complots interplanétaires, tensions interraciales et conflits écologiques. Nous sommes en présence de l’éternelle histoire humaine. Distillée au sein d’une bonne histoire de science-fiction, le scénariste se fait plaisir à nous faire réfléchir sur l’actualité.
Coté dessin, cette version pouvait passer inaperçue après trois bon dessinateurs. Et non, ce dessin renouvelle la série. Que ce soit dans l’espace, en immersion dans l’océan d’Aquablue ou sur les îles, les planches nous plongent vraiment dans l’ambiance, avec une mise en couleur exceptionnelle et une mise en page extraordinaire. La bande dessinée à trouvé une nouvelle référence en Reno. »

giltripoz, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Biodiversité en danger, planète et populations menacées, le tout sur fond de science fiction... À croire que les scénaristes d’Avatar ont dévoré Aquablue, épopée écologiste pionnière de la bande dessinée SF !Le retour des Terriens sur Aquablue suscite beaucoup de méfiance. Personne n’a oublié les blessures du passé. Aussi, lorsqu’apparaît un chantier naval sur la banquise, Nao décide d’enquêter. Sur place, les questions sur le contenu des hangars demeurent sans réponses. Pourtant, l’un d’eux est gigantesque…

Delcourt

This content is not available in your country
READ A FREE EXTRACT

YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW