Abonnement illimité9,90$/mois

Astérix T11
Astérix - Le Bouclier arverne - nº11

avis

« Abraracourcix est au plus mal, les festins de fin d'album lui ont détraqué le foie qui est sur le point de lâcher. Il se rend donc en cure afin de se remettre à ""neuf"". Bien sûr nos héros vont l'accompagner. Mais une fois là-bas, les deux inséparables vont se mettre tous les curistes à dos et surtout leur chef qui leur ordonne de partir. Ils décident donc d'aller à Gergovie. Là-bas, ils font la connaissance de Tullius Fanfrelus, envoyé par César pour trouver un bouclier ayant appartenu à Vercingétorix, l'empereur voulant défiler dessus pour prouver sa puissance. Une course-poursuite pour l'objet mythique va alors commencer. Un excellent album tant au niveau de l'écriture que du dessin (vraiment bien maîtrisé à présent).
Les situations sont drôles (surtout lorsque les curistes convoitent l'os d'Idefix) et les jeux de mots pleuvent. Bonnemine (la femme du chef gaulois) déjà entraperçue dans l'album précédent, mais dont on ignorait le nom, prend ici de l’ampleur et surtout du caractère ! »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

A l'occasion d'une cure thermale en Auvergne où ils accompagnent le chef du village, Astérix et Obélix mettent la main sur un précieux trophée : le bouclier de Vercingétorix !o

Hachette Astérix

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis