Abonnement illimité9,90$/mois

Astérix T22
Astérix - La Grande Traversée - nº22

avis

« C'est la panique chez Ordralfabétix, il n'a plus un seul poisson "frais" ! Et celui-ci refuse de partir en mer pour en pêcher car habituellement il vend exclusivement des produits venus de Lutèce.
Malheureusement, Panoramix a besoin de cet ingrédient pour préparer la potion magique. C'est donc encore une fois nos deux compères qui vont devoir s'y coller. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et une tempête va les faire échouer sur une terre inconnue peuplée d'indigènes. Les manuels d'histoire seraient donc faux ? La découverte des Amériques aurait été faite par nos valeureux Gaulois ? C'est du moins ce que Goscinny nous raconte ici, avec toujours autant d'humour (Astérix et Obélix se croyant au début dans une lointaine colonie romaine). Obélix va même provoquer l'émoi d'une jeune squaw avant que lui et Astérix ne se fassent kidnapper par les Normands (aux noms toujours aussi drôles). Un très bon album aux multiples rebondissements et "glouglous". A lire absolument. »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Bien avant Christophe Colomb, les Gaulois avaient découvert les côtes américaines : Astérix et Obélix faisaient partie de l'expédition...

Hachette Astérix

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis