Astrid Bromure V1
Comment dézinguer la petite souris

favorite

Lise profile pic

«

Si la petite souris existe ? Bien sûr que non ! Mademoiselle Astrid est bien décidée à le prouver à sa gouvernante et son majordome (mais aussi au chat Gatsby et au chien Fitzgerald).

Cependant, en menant son enquête, elle va découvrir non seulement que la petite souris existe, qu’elle parle, qu’elle n’aime que le parmesan… mais que tout cela cache un énorme business bien juteux !

Ce premier tome de la série Astrid Bromure est bel ovni dans la BD jeunesse : une BD au charme délicieusement rétro qui dépote, avec des personnages hauts en couleur. On adore le graphisme désuet et élégant qui fleure bon les dessins publicitaires des années 50, mixé avec des dialogues savoureux et une mise en couleurs très « pop » ! 

»

Lise, libraire izneo

Summary

Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris… qu'elle ne croit pas du tout, tellement les descriptions de la souris proposées par son entourage différent. Elle met en place de savants pièges pour la capturer, échoue mais… la petite souris lui a tout de même déposé un tube de dentifrice sous son oreiller. Elle existe donc ! Astrid ne se laisse pas abattre et va tout faire faire pour résoudre le mystère du dentifrice et capturer sa première amie.

Rue de Sèvres


YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW