Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Les) V5
Cavalier seul (5)

recommandation

« Suite à une révolte contre l'autorité de Joe, les Daltons décident de se séparer. Le premier qui revient avec 1 million de dollars deviendra leur nouveau chef.
Avec "Cavalier Seul", un vieux fantasme de lecteur devient réalité. Au delà de Joe et Averell, quid des individualités du reste de la fratrie ? Longtemps relégués au titre d'intermédiaires à tout faire, William et Jack, prennent enfin toute leur dimension.
Les Daltons sont les véritables héros de cette histoire. Moins présent qu'à l'accoutumée, Lucky Luke s'offrira la part belle dans la dernière partie du récit.
Cet album est donc une réussite complète. Le recours à la voix off d'un narrateur évoque une construction quasi documentaire. Le scénario reste aussi surprenant qu'astucieux. Par certains côtés, la fin répond aux "Cousins Daltons" de Goscinny, premier album ou apparaissent les quatre bandits.
Cette reprise de Lucky Luke a encore un bel avenir devant elle ! »

N-Bonnell, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Dans Cavalier seul, 5e tome des Nouvelles aventures de Lucky Luke, Pennac, Benacquista et Achdé annoncent... la séparation des Dalton ! Ce 5e épisode des Nouvelles aventures de Lucky Luke s'ouvre sur un énième coup raté des Dalton. Mais, cette fois, Jack, William et Averell décident de destituer Joe et de faire cavalier seul. Chacun des frères partira de son côté, et celui qui, le premier, gagnera un million de dollars sera le nouveau chef des Dalton. Ce 5e album des Nouvelles aventures de Lucky Luke est digne des meilleurs Morris et Goscinny ; une BD qui fera rire petits et grands.

Dargaud


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW