Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Les) V3
Homme de Washington (L')

recommandation

« """L'Homme de Washington"" est le 3ème tome des nouvelles aventures de Lucky Luke.
Les auteurs Achdé et Laurent Gerra ont repris avec succès la suite de Morris et se sont appropriés le mythique cow-boy.
Les dessins sont réussis et l'esprit et l'humour de la série sont présents. Comme dans tout bon Lucky Luke, les clichés de l'ouest sont évoqués : les indiens, les duels, les panneaux « accueillant » le voyageur de passage à l'entrée des villes ...
Les silhouettes connues, historiques ou actuelles, sont également présentes tout au long de l'aventure, qui permet de découvrir le Président Hayes (une petite biographie se trouve à la fin de l'album).
Si le thème peut sembler déjà vu, Lucky Luke protège une personnalité de l'est qui se rend dans l'ouest sauvage (avec le choc de civilisation que cela entraîne), l'intrigue est traitée de façon originale par l'angle de la politique. Le monde politique n'est d'ailleurs pas ménagé, mais l'un des auteurs ne s'appelle-t'il pas Laurent Gerra ?" »

hengui, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Alors que la campagne fait rage et que les menaces d'attentat se multiplient, Lucky Luke est chargé d'escorter dans l'Ouest sauvage Rutheford Hayes, candidat à l'investiture suprême. De Memphis au Texas, des tribus indiennes aux saloons les plus mal famés, la balade ne sera pas de tout repos. Troisième Lucky Luke signé Gerra et Achdé, l'homme de Washington est une hilarante course poursuite où les moeurs politiques des pieds tendres sont impitoyablement disséquées.

Dargaud


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW