Azimut V1
Les aventuriers du temps perdu

recommandation

« Un petit garçon et son père vivent dans une cabane au sommet d'un arbre gigantesque. Un jour, une belle lurette (hommage à la fiancée de Gai Luron ?), un oiseau aussi beau que rare vient pondre sur l'une des branches. Malheureusement, l'homme va glisser en tentant de s'emparer de l'œuf sous les yeux de son fils...
Que dire à part Waouh ! Voilà une série qui démarre en fanfare ! Azimut est à mi-chemin entre un comique absurde et une œuvre philosophique. En effet, si les personnages, situations et dialogues sont loufoques, cette quête du temps perdu à tout du devoir de bac français. En effet, l'obsession des protagonistes à vouloir stopper le temps et avec lui son dénouement (la mort) pourrait prêter à la mélancolie. Mais ici tout est bizarre, des animaux aux décors (superbement dessinés d'ailleurs). Les gens perdent le Nord (dans le sens propre du terme) et les princesses sont loin d'être en détresse. Et pourtant, par un mystère que nous ne serions expliquer tout cela reste d'une cohérence qui ferait presque peur. Une œuvre rare dans le monde de la BD. À lire absolument ! »

Edelric, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

L'épopée tragi-comique de héros qui ne se résignent pasQuelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort.Mais a-t-on la possibilité d'y échapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres.Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait étrange : depuis quelques temps déjà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir… Ou alors, c'est tout l'inverse.En compagnie d'une myriade de personnages fantastiques que n'aurait pas reniés Lewis Carroll, embarquez pour un fabuleux voyage qui vous emmènera tout autant dans les sphères éthérées de l’imagination qu'au cœur des préoccupations existentielles humaines.

Vents d'Ouest

This content is not available in your country
READ A FREE EXTRACT

YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW