Abonnement illimité9,90$/mois

Thorgal T27
Barbare (Le)

avis

« Après avoir détruit la fusée des méchants hommes des étoiles, Thorgal et les siens retournent chez eux, dans le Nord. Mais sans bateau, ils doivent traverser le désert. C’est là qu’ils sont faits prisonniers et vendus comme esclaves. Thorgal et Tiago vont très vite être achetés pour servir de gibier dans une chasse à l’homme pour former la jeune noblesse. Thorgal va vite mettre hors d’état de nuire tous ces jeunes prétentieux et épargner la vie du fils du gouverneur. En échange, il va obtenir sa liberté et demander à récupérer sa famille et Iliniya, la sœur de Tiago. Le gouverneur accepte à condition qu’il forme la jeune noblesse au tir à l’arc, et qu’il participe en duo avec son fils à une compétition annuelle de la région. Mais le fils n’arrive pas à digérer son humiliation lors de la chasse à l’homme et sa liberté n’est qu’illusoire…
L’histoire est bien menée. Nos héros sont tous en mauvaise posture, et Thorgal sait être patient et jouer finement, comme d’habitude. Les dessins sont toujours très beaux et les méchants toujours aussi cruels. Un album difficile pour nos héros qui souffrent, et nous aussi avec eux ! »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Thorgal et les siens ont été capturés par des marchands d'esclaves. Des acheteurs se présentent, parmi lesquels l'intendant du gouverneur d'une province romaine à la recherche de "Barbares" en vue d'une surprenante partie de chasse. A 18 ans, les jeunes nobles de la cour passent leurs examens d'officier : l'une des épreuves consiste à poursuivre et abattre des prisonniers. Cela permet d'évaluer leur habileté à tirer à l'arc. Thorgal sera l'un des gibiers !

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis