Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - De beaux moments

De beaux moments
De beaux moments

avis

« Jim a prouvé qu’un dessin réaliste et élégant pouvait s’accorder superbement avec une narration à la fois ample et intimiste.
Sur 2 tomes, le fameux «Une nuit à Rome» avait l’espace et le temps nécessaire pour développer un suspense amoureux et immerger le lecteur dans un bain d’émotions.
Alors allait-on retrouver ici, dans des histoires courtes, ce même éclat romanesque ? Eh bien OUI ! Ces tranches de vie subtiles invitent la magie au cœur de la banalité et entrent en résonance avec nous tous, de près ou de loin.
Sans souffrir du syndrome Delerm, ce cocktail d’instants «extra-ordinaires» est tour à tour pétillant, épicé ou amer. Ou tout à la fois. Mélancolie, drôlerie, sensualité des corps et outrages du temps, non-dits familiaux, égarements amoureux, tout est là. Chaque nouvelle a un ton original, riche en rebondissements. La force narrative et la sincérité réchauffent les outils numériques : le trait souple, le découpage acéré et les teintes irradiantes génèrent des atmosphères presque palpables. Les textes font mouche.
Jim (& Delphine) donnent au passé les couleurs sublimées des rêves mais nous invitent surtout à vivre intensément chaque seconde de nos vies ! »

Thark, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

C’est à l’instant où ils nous filent entre les doigts qu’on réalise que c’était de beaux moments… Des histoires courtes. Des regards tendres et justes sur l’essence de nos vies. Des histoires de temps qui passe, d’amour, d’amitié, de corps ou de souvenirs que l’on farde pour s’arranger un peu avec la réalité. Des histoires simples qui n’ont d’autre point commun que leur profonde humanité et leur capacité à nous faire prendre conscience des beaux moments…

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis