Abonnement illimité9,90$/mois

Les mystères de la 4eme République T3
Le Bel automne des collabos

avis

« Après ses pérégrinations marseillaises qui se sont mal terminées, le commissaire Coste a choisi d'être muté à Paris, principalement pour mettre sa famille à l'abri.
Néanmoins, celui-ci ne va pas forcément gagner au change en se heurtant aux mêmes méthodes douteuses que celles utilisées par la mafia phocéenne.
Avec son nouvel adjoint Morin, Coste enquête sur le meurtre d'un ancien haut responsable du PCF parti rejoindre le MRT, un mouvement dissident inspiré de Tito et va donc s'orienter vers les secrets , les querelles et les vengeances de partis.
La méthode narrative qui caractérise Richelle pour relier les éléments entre eux fonctionne encore à plein dans cette nouvelle enquête autonome, complète et bien ficelée.
Le dessin de Buscaglia reste très moderne, la coloration de son compère Boccato le mettant particulièrement en valeur grâce à de savants jeux de lumière.
Encore un tome très réussi. »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Le polar historique dévoilant les sombres années de la République française Printemps 1953. Le commissaire Coste, victime d’un attentat trois ans plus tôt à Marseille, a décidé de rejoindre les effectifs de la police de Paris pour la sécurité de sa famille. Il est envoyé avec l’un de ses adjoints sur une scène de crime près de Coulommiers. Là, sur le sol mouillé d’une aire de repos déserte, gît le corps d’un certain Paul Nouzières, abattu par une balle de calibre 11.43 en pleine poitrine. Homme de lettres, ancien résistant et ex-membre du Parti communiste, Nouzières avait récemment rejoint un parti révolutionnaire dissident aux financements occultes : le MRT. En suivant cette piste, Coste va s’apercevoir que les méthodes crapuleuses de certaines officines de la capitale n’ont rien à envier à celles des pires mafieux de la cité phocéenne... Philippe Richelle et Alfio Buscaglia nous plongent dans une nouvelle enquête du commissaire Coste au cœur des affaires sordides qui émaillent la France de la IVe République, dont les plaies laissées par l’Occupation ont décidément bien du mal à cicatriser... À ce jour, la série Les Mystères de la République totalise déjà plus de 110 000 exemplaires vendus, et ce n'est qu'un début !"

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis