Abonnement illimité9,90$/mois

Berserk T1
Berserk Tome 01

avis

« Dès la première scène, le ton est donné : un homme fait l'amour à une femme dans un décor bucolique. Mais soudain la demoiselle se transforme en monstre avant de se faire tuer par une arme dissimulée dans le bras mécanique de son amant.
Berserk est donc un ovni, sorte de mélange réussi de Ken le survivant pour la carrure du héros (et la violence démesurée des images) et de Space Adventure Cobra pour l'arme cachée dans le bras du héros.
Pourtant Berserk ne se contente pas d'être une copie de blockbusters et se paye même le luxe de nous surprendre par son atmosphère punk-moyenâgeuse. En effet, si les décors et les armes utilisées (Guts porte, entre autres, une épée aussi grande que lui) font penser aux classiques de l'heroic fantasy le scénario, lui, est très brutal pour ce genre. Nous nous trouvons donc déboussolés face à ce premier tome, d'autant plus que les motivations de Guts nous sont encore inconnues. Pour résumer, la série commence avec une efficacité diabolique qui donne vraiment envie de découvrir la suite. »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Une époque s'achève... Au fil des années, « Berserk » est devenu au Japon u n classique de l'heroic fantasy. Kentarô Miura y déploie ses talents de scénariste et son imagination débordante. La série abonde de scènes d'anthologies et baigne dans une violence implacable : pas étonnant que « Berserk » soit devenu une référence pour les amoureux de Tolkien et de jeux de rôles. En France, la série a déjà ses fans, qui voient leur attente récompensée : la série est publiée en sens de lecture et format original, et les 7 premiers volumes sont prévus pour paraître mensuellement. L'un des mangas les plus attendus de l'année !

Glénat Manga

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis