Abonnement illimité9,90$/mois

La Jeunesse de Thorgal T4
Berserkers

avis

« Thorgal et Ratastok ont embarqué sur le drakkar de Sigurd pour poursuivre le drakkar de Moldi-le-Furieux qui a enlevé Aaricia et pillé le village Viking. Mais avec tous les nuages, ils finissent par être perdu. C’est alors que Thorgal utilise la pierre de Lune qu’il a reçu des sœurs Minkelsönn pour voir à travers les nuages. Pendant ce temps, sur le drakkar de Moldi-le-Furieux, une bagarre éclate entre les hommes de Moldi et ceux de Runa. Runa propose alors le défi de la danse des rames à Moldi, un duel sur les rames du drakkar. Elle finit par tomber à l’eau. Par chance, elle est recueillie sur le drakkar de Sigurd grâce à Thorgal pour obtenir son aide pour attaquer le village de Moli-le-Furieux. Mais le temps presse, car Aaricia va être sacrifiée aux dieux… Les prétendants au mariage avec Aaricia s’entendent plutôt bien.
Les dessins sont beaux comme d’habitude. Un très bon album plein d’action, de courage et de ruses, du pur viking, sans intervention des dieux, très prenant. On ne s’ennuie pas. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Suite à l'attaque du village viking par les Berserkers et à l'enlèvement d'Aaricia, Thorgal, Sigurd, Ratatosk et d'autres compagnons vikings ont pris la mer. Sur la bateau des Bersekers, une lutte se joue entre leur chef, Moldi-le-furieux et Runa, la mercenaire « Skjaldmö » qu'il avait engagée pour les aider à piller les vikings. En parallèle, Gandalf-le-fou, malgré son statut de roi des Vikings du Nord ridiculement perdu au jeu, ne se laisse pas abattre et tente de neutraliser Hiérulf-le-penseur, garant du respect de la justice viking. Tout ce petit monde va se retrouver au sein d'un affrontement final dont les vainqueurs ne seront pas forcément les plus forts, mais surtout les plus rusés !

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis