Les Bidochon V10
usagers de la route

recommandation

« Après des années de bons et loyaux services, la vieille guimbarde de Robert vient de rendre l'âme. Après des adieux déchirant (si, si c'est possible avec Robert), il est temps pour les Bidochon d'en acheter une neuve. Direction donc le salon de l'auto. Dans ce dixième tome, Binet s'en prend aux automobilistes dans le sens large (et comme toujours caricatural) du terme. Du départ en vacances qui finit en course contre la montre (enfin, pas trop vite, car Raymonde ne supporte pas l'odeur du neuf dans une voiture), à l'auto-stoppeur un peu louche.
Mais aussi, les gendarmes et leurs "trucs" grossiers pour pouvoir voir sans être vus les contrevenants au code de la route. Et bien sûr, notre Robert et sa maniaquerie maladive dont il va une nouvelle fois faire les frais, notamment avec une alarme de voiture un poil trop sensible. Les gags fusent dans tous les sens et les personnages secondaires comme le vendeur de prothèses alcoolique sont géniaux ! Un vrai régal ! »

Edelric, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Catastrophe : avec seulement 150 000 kilomètres au compteur, la vieille voiture des Bidochon vient de passer la roue à gauche. Direction le 71ème salon de l'auto, à la recherche de sa remplaçante. Pourquoi pas une Rono 5 ? Un petit tour sur la nationale pour la roder, et hop : Robert et Raymonde partent à l'assaut des départementales. A lire avant de prendre le volant... mais pas en conduisant !

Fluide Glacial

This content is not available in your country
READ A FREE EXTRACT

YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW