Abonnement illimité9,90$/mois

Titeuf T14
Bienvenue en adolescence !

coups de cœur

Lise profile pic

« Des années que l’on suit Titeuf… et il ne grandit pas ! C’est justement ce que lui reprochent les filles. Que faire ? Devenir un ado ! C’est facile, selon Manu, Hugo, François et les autres, il suffit d’avoir des boutons, de marcher le dos vouté, et d’avoir l’air déprimé à tout bout de champ… Bon, en fait, c’est pas si simple.
Zep trouve encore une fois les bonnes formules pour émouvoir et faire rire son lecteur, cette fois sur un registre pas forcément évident : appréhender le passage de l’enfance à l’adolescence. Des gags efficaces, qui abordent parfois des sujets sensibles, habilement contrebalancés par une franche dose d’humour.
  »

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

" Grandis un peu, Titeuf ! La vie de Titeuf est bien bousculée ! Lui qui avait jusqu’ici l’habitude de se prendre des baffes avec les filles doit maintenant choisir entre deux prétendantes : Nadia ou Ramatou. Une situation à s’arracher les cheveux ! À moins que... et s’il avait 2 amoureuses à mi-temps, comme fait le papa de François avec ses 2 emplois ? Mais il n’y a que les gamins pour penser à ce genre de solutions. Il est temps de grandir un peu, de passer à l’étape supérieure... l’adolescence : ce moment bizarre où l’on commence à embrasser les filles sur la bouche. Il paraît même qu’on a le corps qui se transforme... un peu comme Hulk, quoi ! Sauf que devenir ado, ça ne se commande pas. Un beau jour, ça vous tombe dessus, comme ça, sur le coin de la mèche ! Il doit quand même bien y avoir un moyen d’accélérer les choses, non ? Il n’existe pas des pilules pour ça ?... Le gamin le plus célèbre de la bande dessinée est de retour ! Dans cette histoire longue, Titeuf traverse une succession de situations à la fois drôles et criantes de vérité sur les questionnements liés à l’enfance et au fait de grandir. Un nouvel album dans lequel s’expriment tout le talent de Zep et sa capacité à se renouveler tout en visant continuellement juste."

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis