Abonnement illimité9,90$/mois

XIII Mystery T6
Billy Stockton

avis

« L’histoire démarre à la fin de l’évasion de XIII de l’asile pénitentiaire de Plain Rock, avec Billy Stockton et le major Jones. Ces deux derniers réussissent à s’échapper dans l’avion de chasse du major. Mais Billy y est resté, éjecté de l’ambulance lors d’un arrêt brutal. Dommage, il savait des choses qui auraient pu aider XIII à retrouver la mémoire. Le juge Allenby est hors de lui et fait tous les reproches au directeur de la prison, surtout à cause de ce qui est arrivé à Billy, dont il veut récupérer les cendres. Mais pourquoi ? C’est la même question que l’on s’est posé dans la série originale. Nous allons savoir pourquoi en retournant 15 ans dans le passé de Billy. Tout commence lorsque l’avion privé des parents de Billy s’écrase. Ce dernier est le seul rescapé et n’a que 4 ou 5 ans…
Cet album ne traite pas d’un personnage des plus intéressant, qui de plus n’est apparu que dans le tome 3 de la série originale, « Les Larmes de l’enfer ». Mais il permet encore de combler des trous dans l’histoire originale. Et on y croise à de nombreuses reprises les différents personnages de la série. Les dessins sont très beaux, très propres. Ils nous montrent la naissance d’un tueur.
Un album très intéressant finalement. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Il s'appelait Billy Stockton : vingt ans à peine et, sur les épaules, le poids d'une dizaine de meurtres... Dans ce tome 6 de XIII Mystery, Laurent-Frédéric Bollée et Steve Cuzor reviennent sur l'histoire de celui qui a croisé le chemin de XIII dans une cellule du sordide pénitencier de Plain Rock. Un récit poignant et captivant sur la dérive d'un gosse auquel la vie n'a laissé d'autre refuge que celui de la folie. Histoire d'une enfance volée, d'une vie sacrifiée.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis