Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Black Dog

Black Dog
Black Dog

avis

« Un paumé à la dérive, un riche escroc, un flic tenace et une femme fatale... Voilà la sève qui nourrit la trame de ce polar. Le style de Loustal est unique et reconnaissable entre tous... et le dessinateur est très fort pour poser des ambiances ! Des couleurs vives bien tranchées inondent ses planches, voilà pour la journée. Un bleu profond et feutré pour les nuits moites, seulement contrarié par le jaune des lumières interlopes. Et l'alchimie fonctionne bien avec le scénario de Götting : des dialogues cassants et incisifs, accompagnés par un texte off souvent épuré, factuel. La construction du récit est habile : la tension est entretenue en déroulant de petits flash-backs qui se recoupent pour donner au final un tableau cohérent.
Une histoire certes classique, sans grande surprise, mais sombre et implacable, dans la pure tradition des romans noirs. Et le contraste assumé entre les couleurs solaires de Loustal et la noirceur du propos de Götting est saisissant ! »

ArnaudT, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

La descente aux enfers frénétique d'un loser absolu. Stefan n'était pas avare de sa sueur ni de ses mains. Tant que la paye tombait en fin de semaine, il était prêt à les plonger dans le cambouis ou dans l'eau sale. Ou dans n'importe quelle autre merde...

Casterman BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis