Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Black Sands

Black Sands
Black Sands

coups de cœur

Pierre profile pic

« C’est une petite île du Pacifique qui a  tout de féérique et idyllique, sauf que nous sommes en pleine 2e Guerre Mondiale et l’éden est surtout peuplée de soldats américains et japonais occupés à s’entretuer, d’indigènes invisibles dans la jungle et…… de zombies.
Oui, il s’agit bien de morts vivants affamés, à la morsure contagieuse.
Loufoque, déplacé et impossible ?
Pas du tout, les auteurs, Tiburce Oger et Mathieu Contis, ont à peine exagéré l’histoire horrible de l’Unité 731. Peu connue en Europe, cette unité japonaise spécialisée dans les armes bactériologiques a sévi  pendant plus de 10 ans à partir de 1933, dans un registre comparable à celui du Dr Mengele dans les camps nazis. Coupable de crimes contre l’humanité ayant fait plusieurs centaines de milliers de victimes sur des prisonniers mandchous, coréens, russes ou chinois, l’unité 731 a mené des « expérimentations » bactériologiques à grande échelle. Les auteurs ne font qu’ imaginer les conséquences d’une expérience qui aurait mal tourné et produit des centaines de zombies.
Quand, aventure, action, horreur, Histoire et même romance se côtoient dans une petite île perdue au milieu de l’océan, il n’y a pas tellement d’endroits ou foutre le camp. Dommage la plage avait l’air si paradisiaque ! »

Pierre, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Pacifique, 1943. La guerre fait rage entre le Japon et les États-Unis. Les quelques rescapés d’un affrontement en mer échouent sur une petite île. Leur situation, déjà pas brillante, bascule dans l’horreur quand ils sont attaqués par des créatures, plus zombies que japonais… bientôtle caporal Joseph Gregovitz reste seul survivant. Mais le pire est encore devant lui : l’île abrite un laboratoire militaire japonais où les cobayes ne sont d’autres que… des humains. La course pour la vie commence.

Rue de Sèvres


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis