Blake & Mortimer V11
3 Formules du Professeur Sato T1 (Les)

recommandation

« Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer, « Les 3 Formules du Professeur Sato », transporte nos héros au Japon où ils vont vivre de nouvelles aventures palpitantes.
Cette histoire est tellement vaste qu'elle se compose de 2 tomes dont celui-ci est le premier.
La science fiction et la technologie sont de retour avec toujours l'éternel méchant, le trop célèbre Olrik. Mystère et suspense ont rendez-vous avec robotique et technologie, le tout sur fond de Japon exotique à souhait.
Avec le style de Jacobs on a toujours droit à beaucoup de narrations, les dessins sont toujours aussi beaux et travaillés avec de belles couleurs (exemple : un beau dragon de cauchemar en page 7).
La fin du premier tome nous donne envie de vite nous procurer le tome 2. »

Bdbonheur, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Un ryu, un dragon volant des légendes japonaises, provoque un accident mortel avec un avion militaire dans le ciel de Tokyo. Ce simple fait suffirait à éveiller la curiosité de Mortimer, alors en tournée de conférence à Kyoto, mais voici qu'on tente successivement de l'enlever puis de le faire disparaître purement et simplement. Ces événements en apparence non liés ont en fait un dénominateur commun : le professeur Sato, cybernéticien fameux et ami de Mortimer, qui a mis au point un engin destiné à remplacer l'homme dans les phases les plus périlleuses du voyage cosmique. Il s'agit d'un androïde volant qu'il est possible de multiplier à l'infini par parthénogenèse électronique. Le ryu responsable de la catastrophe aérienne est en réalité une invention de Sato qui, pour une raison mystérieuse, a échappé à son contrôle. Désemparé, il demande à Mortimer de l'aider. Sato lui révèle que l'essentiel de son invention se résume à trois formules, inutilisables séparément, qu'il a pris la précaution de répartir dans trois banques différentes. Se sentant menacé, il remet à Mortimer les procurations qui lui permettront, le cas échéant, d'entrer en possession des fameux documents.

Dargaud


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW