Blake & Mortimer V18
Sanctuaire de Gondwana (Le)

recommandation

« « Le Sanctuaire du Gondwana » est dans le prolongement du dernier volet des « Sarcophages du 6ème Continent » dont il semble à la fois être la suite et la fin. La roche mystérieuse ramenée de l'expédition du Pôle Sud conduit Blake et Mortimer sur la piste d'une civilisation fantastique en Afrique noire non loin du lac Victoria. Un bon scénario qui nous fait découvrir une aventure exotique très agréable à lire. Les dessins aux couleurs chaudes mettent bien en valeur les magnifiques illustrations.
Une grande attention est toujours donnée aux personnalités « Jacobsiennes » et les personnages féminins modernisent un peu l'ensemble.
Le rythme, assez calme au début, s'accélère dans les dix dernières pages. C'est toujours un vrai plaisir de retrouver nos héros restitués fidèlement dans un bon épisode. »

Bdbonheur, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Ayant ramené une roche mystérieuse de son expédition au Pôle Sud, Mortimer est bientôt mis sur la piste d'une civilisation fantastique dont le berceau semble niché dans les entrailles du cratère du Ngorongoro, non loin du lac Victoria. Commence alors une somptueuse aventure africaine qui conduira pour la première fois nos deux héros vers l'Afrique noire et le Tanganyka (Kenya et Tanzanie actuels). Avec ce grand retour des deux plus célèbres gentlemen de la bande dessinée, Yves Sente et André Juillard signent un thriller qui surprendra et ravira plus d'un amoureux de cette série mythique et de grande aventure en général.

Dargaud


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW