Abonnement illimité9,90$/mois

Shadow banking T3
La Bombe Grecque

avis

« Mathieu et Maureen arrivent à Athènes pour enquêter sur la voiture qui a suivi Mathieu à la sortie de l'aéroport de Barceleone. Elle aurait été louée par une société d’import-export basée en Grèce. En s’introduisant dans leur bureau et en partant de l’adresse IP de leurs postes de travail, Maureen remonte jusqu’au commanditaire, un certain Elias Glykos, un financier grec qui a excellé dans la vente des produits de la banque Goldhammer Capital pour cacher la dette de la Grèce. Pendant ce temps, Skull s’est fait prendre et se trouve obligé d’obéir à ses agresseurs pour sauver sa sœur qui a été enlevée. Il appelle alors son ami Mathieu pour savoir où il se trouve. Les tueurs réunissent alors une équipe spéciale d’intervention pour supprimer Mathieu…
Cet album nous apprend tout sur la situation de la Grèce : comment elle a diminuée sa dette pour être acceptée dans l’Euro, et comment elle s’est retrouvée endettée jusqu’en 2037. La situation se complique fortement pour Skull et Mathieu. Vivement la suite ! »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Le thriller qui revient aux origines de la crise financière de 2008 !Maureen et Mathieu se rendent en Grèce. En décryptant la clé USB, ils ont pu découvrir l’adresse IP et l’identité du commanditaire des tueurs qui les traquent sans relâche. Il s’agit d’Elias Glykos, affairiste ayant incité de nombreuses banques à faire l'acquisition de produits véreux pour masquer artificiellement la dette grecque. Un individu probablement responsable en grande partie de la faillite globalisée qui s’annonce... et qui n’a évidemment pas envie que cela s’ébruite.Shadow Banking est un thriller nerveux et grand public permettant d’appréhender tout en se divertissant les rouages opaques de la finance internationale. Prenant le parti d'analyser les conséquences de la dette grecque sur l'économie mondiale pour expliquer la crise financière, cette série est plus que jamais d'actualité !

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis