Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Bons baisers d'Iran

Bons baisers d'Iran
Bons baisers d'Iran

coups de cœur

Pierre profile pic

« L’Iran enfin accessible au tourisme, Lenaïc Villain, auteur de BD s’est empressé d’y faire un saut avec sa compagne et en ramène un carnet de voyage au dessein et au récit humoristique, instructif et efficace. L'auteur montrant toujours l'envers caché, drôle l'accueil à l'hôtel et le jeu pour avoir un lit double sans être marié. Instructif et terrible le sort des femmes adultères menées à la potence. Aussi l'humour de Bons Baisers en Iran est souvent grinçant, l'amour homosexuel est réprimé, là aussi potence, ou alors changement de sexe obligatoire d'un des amoureux et bien sûr séance de fouet. Ainsi va le périple de nos touristes, entre les richesses du patrimoine architectural d'Ispahan "comparable à Rome ou à Athènes..." et le matraquage incessant de la propagande à la télévision, colonisée par les ayatollahs et la haine anti-Américaine et anti-Israélienne.
Pauvres Iraniens, sympathiques, accueillants et pas spécialement soutiens du régime totalitaire, comme l'un d'entre eux le confie à Lenaïc Villain, "Les Gens ne sont pas content du gouvernement, Tout marche au ralenti, il n'y a aucune perspective d'avenir pour les jeunes. C'est à cause du nucléaire, mais nous on n'en veut pas du nucléaire. Et on s'en fiche d'Israël." On sort de l'album, avec un peu d'espoir pour ce beau pays, heureux d'avoir fait le voyage avec l'auteur, et prêt à le suivre, euh... en Arabie Saoudite.    »

Pierre, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Lénaïc et sa compagne se rende pour un voyage dans un pays innatendu qui vient juste d'ouvrir ses portes au tourisme : L'IRAN. A travers un récit plein d'humour, l'auteur tord le cou à quelques clichés, nous fait découvrir la civilisation iranienne contemporaine, ses ruines et son passé.

Warum


Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par Ratdebibliotheque le 19/06/2016 à 20h50

Très beau roman graphique qui permet au lecteur de découvrir un pays récemment ouvert au tourisme, aux beautés et trésors "cachés". Le style de ce carnet de voyage est très agréable à lire, une fois le livre ouvert on ne le lâche plus, absorbé par ce chouette voyage initiatique :-) La succession d'anecdotes est un pur régal. Parfois on rit, parfois on se rend compte de la gravité de la situation et de la difficulté pour les habitants des quartiers moins fortunés...