Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Bouffon - One-shot - Tome1

Bouffon T1
Bouffon - One-shot

coups de cœur

Lise profile pic

« Un héros moyenâgeux surnommé Glaviot, qui a la tête d’Elephant Man et dont le baiser est pourtant très attendu par ces dames… ça paraît bizarre ?
En fait, pas vraiment. Notre jeune héros, dont l’histoire est racontée par un condamné du fin fond de ses oubliettes, est né avec deux particularités. Avec son visage terriblement difforme, il inspire horreur et dégoût à tout son entourage, jusqu’au jour où on s’aperçoit qu’il détient un pouvoir : son baiser a ressuscité la belle Livia, la fille du seigneur dont il est le bouffon. Et ce baiser extraordinaire peut ramener à la vie toutes les jeunes filles décédées.
Une histoire qui se lit comme un conte étrange, entre rire et pitié, émotion et cruauté, très habilement livré par ce narrateur prisonnier qui ne manque pas d’humour.
On soulignera la remarquable couverture du livre, dessinée comme une fresque médiévale, où les visages mêlés évoquent merveilleusement la frontière entre beauté et laideur, vie et mort. »

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Après Les Folies Bergère, Zidrou et Porcel explorent le Moyen-Âge dans le conte Bouffon ! Un garçon, si laid qu'il est appelé « Glaviot », grandit heureux dans les geôles d'un château, sous la protection du tortionnaire des lieux. Que pourrait-il espérer de plus qu'être le bouffon éperdument amoureux de la belle Livia, la fille du Comte ? Par un miracle tout ironique dont Zidrou a le secret, cet être difforme se révèle capable de ressusciter les femmes par ses baisers... Mais qui acceptera de les lui rendre ?

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(2)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par viaouest le 12/03/2016 à 10h43

Une belle histoire, une belle atmosphère, fluide, se lit d'un trait.

par alefebvre le 02/03/2016 à 01h47

Très beau, très réussi, "merci".