Abonnement illimité9,90$/mois

L'Ambulance 13 T3
Les braves gens

avis

« Troisième tome de L'ambulance 13, ce service médical hippomobile attaché aux forces armées françaises, en première ligne, durant la Grande Guerre de 14-18. Troisième plongée dans l'enfer vécu par les Poilus et plus précisément par le jeune Lieutenant Charles-Louis Bouteloup, médecin et ses infirmiers, confrontés à d'insolubles problèmes pour tenter de sauver quelques vies.
De plus, Charles-Louis Bouteloup, accusé de haute trahison pour avoir accepté une trêve de quelques heures avec l'ennemi dans le but de récupérer des blessés, est constamment rattrapé par ces affaires, d'autant que son père est un militaire et un politicien très en vue.
D'un autre côté, Sœur Isabelle, cette religieuse infirmière qui a souvent travaillé sur le front avec Charles-Louis et ses adjoints, se voit accusée d'espionnage (vu ses origines allemandes), sommairement jugée et condamnée à mort. Les états de services qu'elle pourrait faire valoir ne sont rien à côté de l'acharnement de certains militaires qui, au travers d'elle, s'attaquent au père de Charles-Louis. Sœur Isabelle pourra-t-elle être sauvée par celui avec qui elle entretient un tendre sentiment caché et qui vient de recevoir une mission du président Clémenceau, lui-même ?
Intrigue menée de main de maître par les auteurs, qui, une nouvelle fois, dénoncent la cruauté et l'absence de logique de cette guerre. »

rleruth, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Février 1916, dans le Bois des Caures. Le sous-lieutenant Charles-Louis Bouteloup et les gars de l’Ambulance 13 sont désormais rattachés aux 56 et 59ème Chasseurs, dit les “Diables bleus”. Commandés par le légendaire et adoré lieutenant-colonel Emile Driant, les hommes de l’Ambulance 13 vont se retrouver au coeur du premier choc de la bataille de Verdun. Parallèlement, sœur Isabelle de Ferlon, d’origine allemande, est arrêtée, interrogée au sujet de l’affaire de haute trahison dans laquelle était mouillé Bouteloup, avant d’être jetée en pâture à l’opinion publique par Clémenceau. Pour tous, c’est un pas de plus vers l’enfer, d’où tout le monde ne réchappera pas vivant...

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis