Abonnement illimité9,90$/mois

L'Elève Ducobu T15
Ca sent les vacances

avis

« Cette fois Ducobu va réussir à rendre chèvre, le pourtant stoïque Monsieur Latouche, comment ? Simplement en rebaptisant les habitants de plusieurs pays à la sauce Duco. Les habitants de Rabat vont ainsi devenir les rabat-joies et ceux de Crète... les crétins bien sûr !
Mais heureusement pour nous le cancre le plus populaire de la BD ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Il va même s’offrir les services d'une otarie savante pour l'aider dans son art avant d'inventer une histoire de malédiction provoquée par le désormais célèbre 6X7. Zidrou ne se ménage pas, encore une fois, pour nous emmener toujours plus loin dans la réflexion. En effet, s'il est toujours remarquable de voir les efforts déployés par un tricheur lambda pour préparer son larcin, ici nous assistons au paradoxe suprême. En effet, nous imaginons aisément le temps (et l’énergie) déployés par Docobu pour parvenir à ses fins et pourtant que tout le monde le considère comme un fainéant de la pire espèce. À méditer. »

edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école ? Sûrement pas Ducobu qui, lorsqu'il voyage dans le temps en pensée, n'a qu'une obsession: retrouver Charlemagne et l'empêcher de commettre l'irréparable. Mais, dans l'ombre de tout cancre, il y a toujours une première de la classe... Résolu, notre trublion jaune et noir s'en retourne aux bonnes vieilles habitudes. Et, croyez-nous, quand il s'agit d'inventer de nouvelles manières de tricher, son imagination est sans limites.

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis