Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Café Budapest

Café Budapest
Café Budapest

coups de cœur

Julie profile pic

«

Et si vos amis, vos voisins, vos clients se retournaient brusquement les uns contre les autres ? Contre vous ? Si le commerçant avec qui vous faisiez affaire depuis des années refusait soudainement de vous vendre ses produits ? Si l’harmonie et la camaraderie entre les habitants d’une ville, non, d’un pays entier, volait soudainement en éclat ?

C’est à cela qu’assiste Yechezkel, impuissant, quand les grandes puissances extérieures, pour se débarrasser d’un problème, votent la partition de la Palestine en 1947. Quelques mois seulement après avoir quitté une vie de misère en Bulgarie avec sa mère pour trouver refuge au Café Budapest, un établissement accueillant tenu par son oncle en plein cœur de Jérusalem et où se mélangent juifs, musulmans et anglais, ce jeune violoniste juif sera témoin du commencement d’un conflit sanglant dont on ne voit toujours pas la fin. Amoureux lui-même d’une arabe, il restera dans l’incompréhension de cet affrontement entre personnes qui vivaient ensemble depuis si longtemps.

»

Julie, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Budapest, 1947 Jeune violoniste juif, Yechezkel vit chichement avec sa mère.Jusqu’au jour où il reçoit une lettre de son oncle Yosef qui les invite à le rejoindre à Jérusalem. Yechezkel fera désormais résonner ses notes au Café Budapest que régente gaiement l’oncle Yosef. Mais les événements politiques rattrapent cette belle harmonie… De Budapest à Jérusalem, de la Seconde Guerre mondiale au début du conflit Israélo-palestinien, de la fiction à l’Histoire, du drame à la comédie, avec un sens du rythme remarquable, Alfonso Zapico nous entraîne irrésistiblement dans ses allers-retours.

Steinkis BD


Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis