Abonnement illimité9,90$/mois

Zizi chauve-souris T1
Cheveux rester

coups de cœur

Julie profile pic

«

Zizi est une petite fille intenable qui rêve de ressembler aux stars de Beverly Hills et d’avoir un téléphone portable. Sa maman et ses professeurs ont parfois du mal à la faire se tenir tranquille, et ses sempiternels sarcasmes lui valent sans cesse des heures de colles et des sermons dans le bureau du directeur. Mais en dehors de l’école, le petit fauve à la crinière indomptable se transforme en protectrice de tous les petits animaux sans défense. Pourtant, quand une chauve-souris vient trouver refuge dans sa chevelure et refuse de s’en aller, Zizi trouve que ça va un peu loin, et n’est pas vraiment d’accord. Jusqu’à-ce que sa copine lui dise que sa nouvelle barrette est “méga-gé-niale” ! C’est le début des aventures d’une chauve souris qui souffle toujours ce qu’il ne faut pas dire et d’une petite fille qui s’échappe comme elle peut de son quotidien ennuyeux en partant chasser Grand Garou et autres monstres terrifiants.

 

Des petits gags qu’on lit sans se lasser, pleins d’humour et de magie, et dont les dessins rappellent un peu le style de certains dessins animés de Tim Burton.

»

Julie, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Zizi est une petite fille vive et imaginative qui s'ennuie à l'école en rêvant de gloire, de danger et ... de téléphone portable. Elle croise la route d'une chauve-souris bavarde, aussi spirituelle que pragmatique. Leur rencontre, à la faveur d'un coup de vent, va leur permettre de vivre de grandes aventures à la recherche du Grand Garou, dont une simple blessure vous garantit de vous transformer en adulte à chaque pleine lune. Mais gare au monstre gobeur d'yeux ou au falquenin, aussi vorace que mal élevé ! Des strips pleins de fantaisie, de fantasmagorie et d'humour signés Lewis Trondheim et Guillaume Bianco.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis