Cover - Le Cinquième Beatles (one shot) - Tome1

Le Cinquième Beatles V1
Le Cinquième Beatles (one shot)

favorite

Sitthideth  profile pic

«

Si la vie des Beatles a été traitée dans plusieurs œuvres, celle de leur manager, Brian Epstein, considéré comme leur 5ème membre, a été plus discrète mais non moins passionnante.
Vivek Tiwary, scénariste du livre et producteur de vidéoclips, a rendu un travail impeccable, plein d'humour et de rupture de ton si propre aux Beatles. Rare sont les biographies en bande-dessinée à proposer une telle intensité dans le récit.

Les dessins et les couleurs d'Andrew Robinson et de Kyle Baker, entre réalisme et surréalisme, nous donne déjà un superbe aperçu de ce que pourrait donner cette histoire en film d'animation.

 

Si les Fab four ont été la quintessence de la culture Pop, "Eppy" a été le chef d'orchestre de cette révolution.

»

Sitthideth , libraire izneo

Summary

Dans Le Cinquième Beatles, un roman graphique, Vivek J. Tiwary et Andrew Robinson racontent l'histoire incroyable de celui sans qui les Fab Four, le plus grand groupe de pop-rock de tous les temps, n'auraient jamais vu le jour... Le Cinquième Beatles, pour la première fois en bande dessinée, met en scène l'histoire de Brian Epstein, ce brillant visionnaire qui découvrit les Beatles dans une cave de Liverpool et les mena au sommet. Scénarisé par Vivek J. Tiwary – producteur de vidéoclips, notamment pour Bruce Springsteen et Oasis, mais aussi de spectacles à Broadway –, cet album est magnifiquement illustré par Andrew Robinson, avec la participation de Kyle Baker. Sir Paul McCartney a loué l'exactitude historique de l'ouvrage. Sa traduction en français est l'oeuvre d'Hugo Cassavetti, l'un des meilleurs spécialistes français de la pop. Le Cinquième Beatles est un one shot ; un roman graphique indispensable pour les amateurs du groupe, de la pop, du rock, de la BD... et les autres !

Dargaud


YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW