Abonnement illimité9,90$/mois

Carthago T5
La Cité de Platon

avis

« Voilà une couverture qui déchire ! Elle donne paradoxalement une envie folle de se plonger dans cet album. Et c'est donc avec un plaisir intense que nous retrouvons les protagonistes de cette fabuleuse saga où se mélange avec bonheur science-fiction, archéologie et écologie. Après la multitude de découvertes plus extraordinaires les unes que les autres présentées dans les tomes précédents, il est temps de finir de relier les différents éléments de ce puzzle mondial. Au sein de sa base en Antarctique c'est à cette tâche que le richissime Fiersinger continue de s'atteler avec l'aide d'une équipe de scientifiques de haut vol. Le déchiffrage d'un gigantesque monolithe couvert d'étranges signes cabalistiques est la clé de l'énigme qui les occupe et dont la résolution leur permettra d'élucider, ils en sont persuadés, nombres des plus grandes interrogations de l'humanité.
Le temps presse car la santé de Lou se détériore. La petite fille est d'une importance inestimable car elle dispose de connaissances directement liées aux recherches de Fiersinger, mais la façon dont elle les a acquises est inconnue et mystérieuse. Pour ajouter à cette urgence vitale, suite à des fuites, l'existence des Megalodon a été révélée et l'intérêt accru de la presse pourrait bien être un frein majeur pour le projet du milliardaire. De plus à cause ces révélations, la Carthago planifie la destruction du gouffre d'Arunkulta, site remarquable où frayent des créatures préhistoriques. Une perte inestimable pour la science.
Une série incroyable à dévorer absolument ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un megalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. L'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

Les Humanoïdes Associés


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis