Collectionneur V1
Le Joyau Mongol

recommandation

« Première aventure du Collectionneur, dandy-aventurier solitaire. Tout au long de cette histoire, il n’hésite pas à payer de sa personne pour acquérir les joyaux qu'il convoite. Des jungles de Bornéo aux plateaux Afghans, il affronte ses pairs, voleurs et assassins, tous avides de trésors étonnants. Il joue au plus malin pour dévaliser leurs collections cachées, quitte à mordre la poussière. Heureusement, malgré ses airs coincés, il saura les étonner.
Sergio Toppi, un des maîtres de la BD italienne, nous offre une histoire pleine d'exotisme, de contrastes et de rebondissements. Le dessin en noir et blanc à la fois réaliste et plein de style, est superbe ! C’est la seule série de l’artiste avec un personnage récurrent. Toppi, qui adorait réaliser des illustrations, nous offre un tableau à chaque page. »

Filaire, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Loin des salles de ventes aux enchères feutrées le Collectionneur troque l'objet d'art volé. Ce dandy pirate est aussi à l'aise chez les Dayaks que Lupin chez les upins, le crime en plus. Et gare qux vulgaires, car face à cet esthète du méfait, ne pas respecter les bonnes manières conduit droit à la mort sans frais. Des jungles de Bornéo aux plateaux afghans, se déploie le cruel marivaudage des héros coloniaux, maîtres es-rapines et embuscades florentines. Aristocrate dévoyé, le Collectionneur court après tous les Faucons Maltais que lui offre Toppi, ce génial géo-graphiste de l'Aventure ! Aventure fantastique du Collectionneur de l'Asie à l'Afghanistan...

Editions Mosquito


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW