Collectionneur V2
L'Obélisque Abyssin

recommandation

« Une silhouette élancée, un large chapeau, des moustaches et un costume trois pièces, voici le collectionneur.
Pour cette seconde aventure, les lieux et les dates sont connues: Éthiopie, 1896. En pleine guerre coloniale, Monsieur part à la recherche d'un obélisque magique, caché dans une vallée, elle même perdue au milieu d'un désert. Trompé par son guide, il doit affronter les guerriers Danakils avant d'être secouru par un lieutenant de l'armée royale italienne et sa troupe d’indigènes. Lorsqu’il peut enfin arriver au monument, il est de nouveau sauvé après avoir été frappé par la foudre. La pierre noire semble s'échapper à chacune de ses tentatives mais notre héros est persévérant!
Sergio Toppi s’amuse à nous surprendre en créant un récit plein de rebondissements. Notre héros croise sur son chemin des personnages hauts en couleur. C'est pourtant grâce à un dessin en noir et blanc que Toppi taille à la serpe les contours d'un désert plein de soleil et de mirages. »

Filaire, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Toppi nous emmène au désert Dankali, et malgré le noir et blanc du dessin nous sommes écrasés par l'éclat du soleir, le papier vibre de chaleur entre nos mains. Tel est le prix à payer pour accompagner le Collectionneur et toucher enfin avec lui l'obélisque oublié qui nous fera rois.Qu'importent les guerres coloniales et les affrontements tribaux, c'est d'éternité dont il est question ici.

Editions Mosquito


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW