Abonnement illimité9,90$/mois

Agrippine T4
Les Combats d'Agrippine

avis

« Agrippine est une ado toujours aussi naturelle. Dès les premières pages c'est en effet un festival, de la culotte apparente tant sa jupe est courte et qu'elle s'affale sur le canapé familial au shooting photo en maillot de bain qui ne la met pas vraiment en valeur.
Claire Bretécher n'épargne vraiment pas son héroïne fétiche. Mais heureusement, Agrippine ne se résume pas qu'à ça, c'est aussi une femme en devenir et qui se pose à ce titre des questions existentielles. Comme par exemple de s'avoir ce qu'elle pourrait faire de ses cinq minutes de célébrité promises à tous par Mick Jagger. Mais l'ado est aussi un personnage unique dans le monde de la BD, elle n'est pas vraiment belle, parle un langage dont seule sa créatrice semble maîtriser toutes les subtilités et est plus proche de la mouvance punk que du club Mickey.
Bref, un vrai cauchemar pour des parents (normaux) mais du pain béni pour nous, lecteurs. On en redemande ! »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Merveilleux prototype de l'ado en révolte, Agrippine est perpétuellement tiraillée entre des parents trop laxistes, un petit frère impossible, des copines inséparables, et Modern Mesclun l'amoureux transi. La réédition de ces quatre tomes (en deux mois) chez Dargaud annonce le grand retour de l'héroïne de Claire Bretécher, dont les nouvelles aventures seront prépubliées tout l'été dans le Nouvel Observateur.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis