Abonnement illimité9,90$/mois

Les mystères de la 3eme République T3
Complot fasciste

avis

« Après avoir découvert un complot fasciste visant à renverser la République, le commissaire Peretti poursuit son enquête pour annihiler entièrement le réseau d'extrême droite Devigny et recherche toujours le dénommé Paillol, homme de main du réseau toujours en cavale et planqué par les proches.
En remontant les sources de financement de ces activistes fascisant, il est amené à suspecter une société louche et opaque, la SAIC, de financer des achats d'armes et de commanditer des assassinats.
Toutefois, il se heurte à l'inertie ambiante, et le mutisme des hauts gradés de l'armée et des financeurs ne lui facilite pas la tâche, leur pouvoir de nuisance pour enrayer l'enquête étant très important... Les avertissements et les menaces sont implicites mais le danger bien réel !
Le réalisme du méticuleux dessin de Wachs est en parfaite adéquation avec l'ambiance distillée par la richesse du scénario écrit par Richelle.
On en redemande ! »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Le polar historique qui dévoile les sombres années de la République française Paris, fin 1937. Albert Devigny et la plupart des activistes de son organisation d’extrême droite sont maintenant sous les verrous. Seul manque à l'appel André Paillol, alias le « Tueur dévot », qui a disparu de la circulation après avoir forcé un barrage de gendarmerie. Alors que l’un de ses adjoints est sur les traces du criminel, le commissaire Franck Peretti mène parallèlement une enquête où l’acronyme SAIC revient régulièrement. Officiellement un centre voué à la documentation industrielle et commerciale ou à l'étude des mouvements politiques, cette « Société anonyme de l’industrie et du commerce » serait en réalité une entreprise fantôme... Sous le pinceau affûté de Pierre Wachs, Philippe Richelle nous plonge dans une nouvelle enquête du commissaire Peretti dans les dessous troubles de la IIIe République, nous montrant comment l’idéologie fasciste gangrénait l’ensemble de la société à la fin des années 1930."

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis