Abonnement illimité9,90$/mois

Le Tueur T9
Concurrence déloyale

avis

« Le Tueur va jouer carte sur table avec ses associés mais continue d'œuvrer pour reprendre le contrôle de sa "carrière" tout en ménageant les susceptibilités des cubains. Il est proche du but. Encore quelques cadavres de victimes "pas si innocentes" à aligner et il pourra cesser d'être un des pions, exécuteur de basses besognes, dans cette partie d'échec qui oppose Cuba à son adversaire historique : les USA.
Ce qu'il ignore encore, c'est que sa vie va changer radicalement et que le pétrole off-shore s'y invitera à nouveau. En effet, Mariano lui fera une alléchante proposition de collaboration qu'il ne pourra pas refuser puisqu'elle lui permettrait de récupérer ce qui lui est le plus chère : la maîtrise.
Devenir des hommes d'affaires "respectables" est un défi de taille pour un trafiquant de drogue et un tueur à gage, et il comportera son lot de challenges que nous découvrirons avec plaisir dans les prochains albums de la série.
Un opus qui marque une nouvelle transition dans l'évolution du profil du "Tueur" et qui l'éloignera encore d'avantage de celui de loup solitaire de ses débuts.
"Le Tueur", un anti-héros qui à défaut d'être attachant dégage une sincérité empreinte de lucidité qui force le respect. Les auteurs en font leur porte-parole pour dénoncer le cynisme de notre société et nous rappeler douloureusement qu'il est dans la nature de l'homme d'être un loup pour l'homme. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Après ses aventures au Venezuela, le Tueur a fait retraite au Mexique, où il retrouve son vieux complice Mariano, l’homme des cartels colombiens. Mais le contact n’est pas rompu avec les Cubains, via la séduisante Katia. Ceux-ci, toujours désireux d’exploiter leurs ressources pétrolières récemment découvertes, mais soucieux de préserver leur indépendance politique, vont utiliser le Tueur pour peser sur les décisions des Etats-Unis et de leurs alliés dans le grand jeu géopolitique mondial dont le pétrole est l’enjeu. Un triple assassinat est commandité au Texas. Mais ce n’est que la partie apparente de la confrontation silencieuse qui vient de s’engager. Dans la coulisse, d’autres configurations se mettent en place, aussi dangereuses que surprenantes. Et elles concernent le Tueur de très, très près…

Casterman BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis