Abonnement illimité9,90$/mois

La marche du crabe T1
La condition des crabes

coups de cœur

Julie profile pic

«

Imaginez vivre sur un fil, une ligne droite qui part à votre droite et à votre gauche, s’arrête au premier obstacle, et ne jamais pouvoir en dévier. Impossible d’aller tout droit ou de reculer, impossible de tourner. Une existence terriblement morne en perspective. C’est là le tragique destin donné par Dame Nature au Cancer Simplicimus Vulgaris, ou crabe carré. 


Arthur de Pins raconte la vie de ces crabes, condamnés à passer leur existence sur une même trajectoire, à vivre dans la peur des humains et des tourteaux et à ne profiter de la compagnie de leurs congénères qu’à condition que la trajectoire de l’un d’entre eux croise la leur. Ennuyeux ? Pas une seconde ! L’auteur traite le sujet avec l’humour et la dérision qui lui sont propres et c’est avec grand plaisir que nous suivons les aventures d’un crabe qui a décidé qu’il était temps pour leur espèce d’évoluer ! 

»

Julie, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

"« Tournera, tournera pas ?... » Court métrage récompensé à maintes reprises, La Révolution des Crabes – avant de connaître une suite sous la forme d’un long – est adapté en bande dessinée : une trilogie caustique autour de la condition d’un crabe, le Cancer Simplicimus Vulgaris ! En effet... depuis 400 millions d’années, toutes les espèces évoluent dans la joie et l’allégresse. Toutes sauf une : le Cancer Simplicimus Vulgaris, ou crabe carré. Cette sous-espèce de crustacés peuplant les rivages de l’Estuaire de la Gironde est frappée, depuis des millénaires, d’une étrange tare : elle ne peut changer de direction, et est condamnée à marcher selon une même ligne droite ! Mais... Durant un été comme les autres, pendant que les vacanciers profitent du soleil et des congés payés, trois petits crabes carrés vont se rebeller, et bouleverser ainsi l’écosystème tout entier !"

Soleil

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis