Abonnement illimité9,90$/mois

L'Elève Ducobu T16
Confisqués

avis

« Cet album commence par une découverte anthropologique majeure avec le peuple des Papepipopus vivant au milieu de la caverne des objets confisqués.
Ces petits êtres (non, pas bleus, pourquoi ?) n'utilisent comme matière première que les merveilles que les Dieux leur envoient dans leurs immenses bontés. En échange de quoi, les papepipopus leur fournissent les craies qu'ils extraient des sous-sols de l'école et dont les Dieux sont friands.
Si une chose est sûre, c'est que Zidrou ne manque pas d'imagination pour nous faire rire. D'une séance de lévitation (à peine truquée) à un Ducobu heureux de se retrouver au tableau (si, si, c'est possible !). La série ne cesse de se renouveler même si elle utilise grosso-modo toujours les mêmes ressorts comiques.
C'est donc avec un plaisir toujours égal que, nous autres lecteurs, lisons les aventures de Ducobu. »

edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Après 15 albums passés à rendre chèvre Monsieur Latouche et profiter placidement de la chaleur du coin au fond de la classe, ça devait finir par arriver : Ducobu s'est vu confisquer son « Rik Spoutnik Magazine » ! Mais, tel est pris qui croyait prendre ! Il n'aura suffi que de quelques pages feuilletées pour rendre Monsieur Latouche définitivement accro. Et encore, personne ne se doute du secret que renferme la caverne sous l'école Saint- Potache...Voici entre autres ce que nous réservent Godi et Zidrou pour les 16es aventures du cancre le plus irrécupérable de la bande dessinée !

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis