Abonnement illimité9,90$/mois

Alix Senator T3
La Conjuration des Rapaces

avis

« Ptolémée César est de retour à Rome avec la ferme intention de reconquérir le trône occupé par le très puissant Auguste. De son côté, le sénateur Alix en disgrâce avec l'empereur est approché par la Conjuration des rapaces... Cette tragédie romaine se bonifie au fil des tomes. Complots, trahisons et faux-semblants maintiennent le suspens jusqu'à la révélation finale, forte de tension dramatique. Valérie Mangin nous transmet habilement son amour pour cette période de l'histoire. Le dessin et les couleurs gagnent en maturité et sont ici très aboutis. Thierry Démarrez restitue avec justesse l'ambiance et l'architecture de l'antiquité : les ruelles, le marché, les monuments, le sénat… Les vues aériennes de Rome sont époustouflantes. Tout juste pourrait-on lui reprocher certaines expressions « surjouées » des visages. Il était périlleux de reprendre cette série Alix, et de faire vieillir ce héros de la BD franco-belge. Le pari est relevé de belle manière.
Cette tragédie romaine se bonifie au fil des tomes. Complots, trahisons et faux-semblants maintiennent le suspens jusqu'à la révélation finale, forte de tension dramatique. Valérie Mangin nous transmet habilement son amour pour cette période de l'Histoire. Le dessin et les couleurs gagnent en maturité et sont ici très aboutis. Thierry Démarez restitue avec justesse l'ambiance et l'architecture de l'antiquité : les ruelles, le marché, les monuments, le sénat. Les vues aériennes de Rome sont époustouflantes. Tout juste pourrait-on lui reprocher certaines expressions ""surjouées"" des visages. Il était périlleux de reprendre cette série «Alix», et de faire vieillir ce héros de la BD franco-belge. Le pari est relevé, de belle manière. »

ArnaudT, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Rome, été de l’an 12 avant Jésus-Christ. Par une nuit sombre, une trentaine de personnages anonymes se sont réunis dans le bois des Furies, leurs visages dissimulés par des masques d’oiseaux. Mûs par le désir de vengeance ou la passion politique, tous brûlent d’abattre l’empereur Auguste, qualifié de tyran, et de le remplacer par le fils de César, Ptolémée César alias Césarion, que l’on pensait disparu. Glaive à la main, les conjurés aux faciès de rapaces jurent la perte d’Auguste l’usurpateur.Au même moment, tout juste revenu d’Egypte d’où il a ramené son vieux compagnon Enak donné pour mort, Alix Graccus doit affronter une succession de graves déconvenues. Considéré comme un traître ennemi de Rome, Enak est arrêté sur ordre de l’empereur, tandis que le courroux d’Auguste s’abat sur Alix, bientôt menacé d’être déchu de son statut de sénateur et de perdre tous ses biens. C’est le moment que choisissent les ennemis d’Auguste pour proposer à Alix de rejoindre leur conjuration ; ils parviennent même, à la faveur d’une profonde crise d’adolescence, à rallier à leur cause le jeune Khephren, le fils d’Enak devenu le fils adoptif d’Alix…Pleine de surprises et de rebondissements, voici la nouvelle aventure du sénateur Alix, vaste fresque où s’entremêlent les passions humaines, les liens du sang et la trame de l’Histoire. Magistral !

Casterman BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis