Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Conte de fées à l'élysée

Conte de fées à l'élysée
Conte de fées à l'élysée

avis

« Nous sommes en 2008 et les Français n'ont pas le moral. Donc, quoi de plus vivifiant pour le pays qu'une belle love story comme on n'en fait plus. Par contre, pas un conte de fée ringard avec des princes et des princesses comme en Angleterre. Non, ce que veut le peuple Français c'est du Bling-Bling qui fait rêver, des paillettes plein les yeux ! Heureusement, le président de l'époque a su répondre à (toutes) leurs attentes en rendant public son idylle avec la belle Carla.
Jul, en bon professionnel de la caricature, nous retrace donc cette romance des premières apparitions en public du jeune couple jusqu'à leur mariage en grande pompe. L'auteur nous dévoile tout ! De la liste des invités, triés sur le volet (de Bush à Poutine en passant le Pape en personne), à la pièce montée, c'est comme si nous y étions ! Sous forme de petites caricatures (assez bien réussies d'ailleurs) il croque à belles dents le quotidien du président le plus médiatique de la cinquième république. Un vrai régal ! »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Jul n’était pas invité au mariage de Nicolas Sarkozy mais il a tout vu. Il a vu la liste de mariage, la robe de la mariée, le choix du DJ et la pièce montée… Il a vu Bigard, Poutine, Kouchner et Kadhafi trinquer à la santé de Carla ; il a vu refouler à la porte Cécilia et Bayrou, Jospin et les Enfants de Don Quichotte… Dans la nuit, il a vu briller les gourmettes… Il était en Egypte, à Eurodisney, au Showcase… Arrogance, cynisme, brutalité : Sous le bling bling, ce livre dévoile le vrai visage de la « France d’Après».

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis