Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Le crime qui est le tien - Crime qui est le tien (Le) - One-shot - Tome1

Le crime qui est le tien T1
Crime qui est le tien (Le) - One-shot

coups de cœur

Julie profile pic

« Une ville d’Australie dans les années soixante-dix. C’est Noël et il fait une chaleur étouffante. Etouffante, c’est le bon mot pour décrire l’atmosphère si particulière de cette bande dessinée. Les couleurs sont chaudes, rehaussées par le contraste avec un noir omniprésent. Mais ce qui reste en mémoire, c’est cette tâche de blanc, le blanc immaculé de la robe de Lee, une beauté blonde et sulfureuse qui aime raconter à son mari toutes les aventures extra-conjugales qu’elle a eu du temps de leur mariage. Mais Lee est morte, sauvagement assassinée, 25 ans plus tôt.

Un polar lent, à l’ambiance pesante et fascinante, qui rappelle un vieux film et commence après la résolution de l’enquête. Pourtant, il plane comme un quelque chose d’irrésolu… »

Julie, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Australie, Nouvelle-Galles du Sud, 1970. À Dubbo City, la chaleur de la nuit est aussi poisseuse que les souvenirs et les rancoeurs. Accusé du meurtre de sa femme Lee, une jolie blonde aussi chaude que les nuits urbaines, Greg, condamné à être innocent, revient dans sa ville natale après vingt-sept ans de cavale. Avant d'être emporté par un cancer, son frère Ikke a balancé son grand secret : c'est lui qui a tué Lee. Mais la vérité n'est pas toujours là où on l'attend... Berthet et Zidrou : un mariage sanglant !

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par philea le 22/02/2016 à 23h34

Torride ! On sent la chaleur,on entend les Bee Gees.Du Chandler version australienne. Bien noire.bref,bon scenar , des graphismes aux couleurs superbes et des dialogues succulents .