Cubitus (Nouv.Aventures) V1
En avant toute !

Summary

Malgré une longue absence due à la disparition inopinée de son créateur, Cubitus est resté très cher au cœur des bédéphiles de 7 à 77 ans. Le revoici adopté par deux nouveaux maîtres, mais tout à fait égal à lui-même…

Avec le gros toutou sympa Cubitus, star de la bande dessinée, de la télé, de la publicité et de produits dérivés très variés, le regretté Dupa avait réussi l’exploit de raconter les aventures délicieusement burlesques d’un autre lui-même. Les mésaventures humoristiques de cette «énooorme» et affectueuse boule de poils blancs, de son brave maître Sémaphore et de son meilleur ennemi, le chat Sénéchal, avaient donné lieu à un 39e album posthume.

Depuis bientôt cinq ans, les fans se désolaient de devoir demeurer sans nouvelles de ces personnages qui les avaient amusés pendant plus de 30 ans. Que les nostalgiques de cette série se consolent ! La voici qui reprend avec la sortie d’un nouvel album réalisé par de nouveaux auteurs avec un respect au ton et au graphisme original qui force l’admiration. Le scénariste, et c’est une réjouissante révélation en BD, n’est autre que le populaire comique Pierre Aucaigne. Le dessinateur, c’est Michel Rodrigue qui assure la reprise des enquêtes du colonel Clifton.

Croquis préparatoires de Rodrigue

Clin d'oeil : quand Cubi se prend pour un héros de BD !

Avec Cubitus, Michel Rodrigue et Pierre Aucaigne sont les parrains d'une association suisse d'éducation de chiens d'assistance pour personnes handicapées moteur : photos et plus d'infos sur cette initiave

Le Lombard